Création site internet Architecte
Pourquoi avez-vous besoin de créer un site internet pour votre agence d’architecture ?
En tant qu’architecte, il est important pour vous de présenter votre travail sous le jour le plus favorable possible pour attirer de nouveaux clients. La création d’un site internet architecte est un excellent moyen d’y parvenir. Il peut vous aider à toucher un public plus large et permettre aux clients potentiels d’en savoir plus sur votre travail et de prendre facilement contact avec vous.
La création d’un site internet pour votre agence d’architecture est également un bon moyen de vous faire apparaître sur les résultats des moteurs de recherche comme Google. Lorsque des clients potentiels recherchent des architectes dans leur région, un site web bien conçu contenant des mots-clés pertinents peut les aider à vous trouver plus facilement.
Pour la plupart des architectes et des cabinets ou agences d’architecture, le fait de disposer d’un portfolio en ligne de leurs projets leur permet d’obtenir davantage de clients et de contrats. En effet, grâce à votre site internet architecte, les futurs clients peuvent voir vos travaux antérieurs en ligne et se faire une meilleure idée du type de résultats qu’ils peuvent attendre s’ils vous engagent.
Que doit-on trouver sur votre site web architecte ?
Voici quelques idées de ce que devez absolument mettre sur votre site internet :
- Des informations sur votre cabinet ou agence, comme les services offerts et les projets réalisés
- Un portfolio de votre travail
- Vos coordonnées pour que les clients potentiels puissent entrer en contact avec vous, votre agence ou votre cabinet d’architecture.
L’importance du design de votre site internet architecte
En tant qu’architecte vous connaissez sûrement l’importance du design, votre site web doit refléter votre travail et faire bonne impression. Vos clients doivent déjà voir l’ampleur de vos compétences rien qu’en regardant votre site web, ainsi, pensez à mettre en place un beau design lors de la création de votre site internet d’architecte.
Votre site internet d’architecture doit être :
- Esthétiquement plaisant
- Convivial
- Informatif
- Bien conçu
Des photos et des vidéos pros
Veillez à utiliser des photos et des vidéos de qualité pro sur votre site web d’architecture. Qu’il s’agisse des photos de vos précédentes réalisations, de vos locaux ou de votre équipe d’architectes, tout doit être de bonne qualité pour donner envie aux futurs clients de votre agence. Ces derniers pourront ainsi se laisser facilement convaincre par ça vous et par la qualité de votre travail.
Un site internet architecte optimisé et bien référencé
Pour que votre site internet architecte soit visible sur internet et vu par des clients potentiels, vous devez penser à le référencer. C’est-à-dire que vous devez vous assurer qu’il apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche de Google lorsque des personnes recherchent un architecte dans votre région. Vous pouvez y parvenir en optimisant le contenu de votre site web et en utilisant le SEO (référencement naturel) qui consiste à cibler des mots-clés liés à votre activité. Mis à part le SEO, vous pouvez aussi miser sur le SEM (Search Engine Marketing) qui est un référencement payant.
L’importance du SEO pour votre site internet architecte
Le référencement naturel ou SEO est l’une des choses les plus importantes à quoi il faut penser lors de la création d’un site internet pour votre entreprise d’architecture. Le SEO est une technique qui consiste à l’optimisation du contenu de votre site web afin qu’il apparaisse dans les résultats de recherche de Google et d’autres moteurs de recherche lorsque les internautes recherchent des mots-clés liés à votre activité.
Vous devez utiliser des mots-clés pertinents liés à votre activité sur l’ensemble de votre site. Pensez à bien les placer dans les titres de vos pages, dans les en-têtes et surtout dans le contenu de vos articles de blog ou de vos textes. Vous pouvez également utiliser des outils externes tels que Google AdWords Keyword Planner pour vous aider à trouver des mots-clés pertinents. Prenez également soin de créer des contenus bien rédigé et informatif.
Miser sur le SEM (Search Engine Marketing) pour optimiser votre site internet architecte
En complément au référencement naturel (SEO), vous pouvez également recourir au SEM (Search Engine Marketing) pour optimiser votre site internet. Le SEM est un référencement payant très efficace qui vous permettra de rendre votre site visible sur les résultats des moteurs de recherches.
Inclure un blog sur votre site web
Un blog est un excellent moyen de montrer aux clients potentiels que vous êtes un expert dans votre domaine. Vous pouvez écrire des articles de blog sur l’architecture, les tendances en matière de design ou même des études de cas sur des projets antérieurs. Cela vous permettra non seulement d’améliorer votre référencement, mais aussi d’attirer de nouveaux clients. Vos contenus doivent être bien écrits, intéressants et faciles à lire.
Google ads
Google AdWords est la référence du moment en matière de référencement payant. Il s’agit d’une SEM (Search Engine Marketing), en gros il consiste à vous faire payer pour que votre site internet soit visible dans les résultats du moteur de recherche de google pour des mots-clés bien précis.
Google Ads est le meilleur moyen de faire en sorte que votre site web soit visible sur la toile et pour que vos clients potentiels puisse vous voir. Si vous débutez et que vous souhaitez avoir des résultats rapides.
Utilisation des réseaux sociaux pour faire la promotion de votre site internet architecte
Tout comme avec google Ads, vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, snapchat, instagram ou twitter pour faire la promotion de votre site web et générer ainsi du trafic vers votre site internet architecte.
Pour tout vous résumer, la création d’un site internet pour votre entreprise d’architecture est un excellent moyen d’élargir votre liste de clients en vous offrant une visibilité sur internet. Il est important qu’il soit bien conçu et bien référencé pour pouvoir attirer de nouveaux clients. L’utilisation des technique de référencement naturel et payant est très recommandée en plus de la création d’un design esthétique et convivial. Pensez aussi à utiliser les réseau sociaux pour promouvoir votre site internet architecte et créer ainsi plus de trafic. Cela vous aidera non seulement à améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche mais vous aidera également à asseoir votre réputation.