Création site internet Lyon
Pour avoir une entreprise dans l’air du temps, la création site internet Lyon est essentielle afin de rester compétitif. Alors si vous n’en avez pas encore un, il est temps de vous y mettre. Le monde du digital évolue très rapidement de jour en jour. De plus en plus de consommateurs vont sur Google pour rechercher des produits ou des services. Un site web vous aidera à boostera votre activité en générant une meilleure visibilité pour vous apporter plus de clients. Votre marge commerciale ne pourra qu’augmenter. Beaucoup d’entreprises de ventes font aujourd’hui appel à des professionnels de la création de sites internet. Ces professionnels vous peaufineront un site sur mesure à vos produits et vos services.
Quelques bonnes raisons justifiant l’importance de la création d’un site internet pour son activité à Lyon
La création d’un site internet Lyon est un pas à franchir pour de nombreuses raisons. En voici quelques-unes qui sauront sûrement vous convaincre.
Améliorer votre visibilité
Depuis l’apparition de la Covid-19, les achats en ligne ont augmenté de plus de 80 %. Internet est devenu la meilleure adresse pour trouver des produits et services. Pour que votre entreprise soit visible par les moteurs de recherches de Google, la création d’un site internet est indispensable. Pour cela, vous devez inclure sur le site des contenus qui contiennent les mots-clés cibles en se basant sur votre activité et ils seront optimisés. Dans le but de placer votre site sur la première page du moteur de recherche de Google. Les consommateurs du monde entier peuvent accéder à votre site web et découvrir vos activités ou les produits que vous vendez. Vous pouvez sécuriser votre connexion à l’aide de sauvegarde & HTTPS…
Trouver de nouveaux clients
Plus vous aurez de la visibilité sur le net, plus votre réseau de clients augmentera. Grâce à un bon référencement, Google proposera votre site à plus d’internautes. Les consommateurs satisfaits pourront laisser des avis et vous recommander auprès de leur communauté. Afin de viser plus loin et attirer les clients étrangers, vous pouvez prévoir la traduction de votre site dans la langue des pays cibles. Comme l’anglais est la langue internationale, dans un premier temps elle peut être la seule option.
Fidéliser vos clients
Grâce à votre site internet, vos clients seront notifiés de toutes les nouveautés disponibles. Disponible à toute heure, votre site est accessible pour que les clients puissent vous contacter à tout moment pour des informations ou pour passer commande. Dans le but de fidéliser vos clients, vous devez interagir avec eux par des newsletters, des foires aux questions, etc.
Bon investissement
Plus le temps passe, plus vous vous ferez un nom sur la toile, votre site web aura un meilleur référencement avec les années. Votre site sera un grand atout pour améliorer votre réputation. C’est pourquoi il vous est conseillé de faire appel à des professionnels de la création site internet Lyon par exemple. Ses professionnels vous aideront à adopter la meilleure stratégie de vente adéquate à votre activité. Il faut également des capacités confirmées pour être bien référencées sur Google. Vous pouvez arrêter de dépenser dans les publicités télévisées, les articles des journaux ou même les emails.
Les fonctionnalités qu’on doit trouver sur votre site
Votre site web doit contenir des fonctionnalités précises afin d’être compétitif envers les concurrents sur le marché.
Contenus de qualités
Votre site web doit avoir des images, des descriptions… de très haute qualité. Cela aidera vos clients à croire à la qualité de vos produits. Ils pourront mieux voir les détails de chaque article si l’image est de bonne qualité. Les descriptions de chaque image sont la manière pour informer les consommateurs des fonctionnalités et des spécificités de votre produit. Vos textes doivent être optimisés (SEO) pour garantir une bonne position sur les résultats des moteurs de recherches de Google.
Responsive
Google a tendance à favoriser les sites full responsive. C’est-à-dire les sites qui peuvent s’adapter à plusieurs écrans, comme les tablettes, les ordinateurs et les téléphones. Les sites responsives sont mieux classés sur la toile que les sites qui ne sont adaptés qu’aux ordinateurs.
Le retargeting
Cette fonctionnalité est une stratégie marketing qui vise à cibler les internautes qui ont déjà visité votre site. Souvent, les premières visites sur un site ne sont pas toujours concluantes. Le retargeting va relancer ces clients par des emails, des publicités sur Google ou Facebook en les invitant à finaliser des achats sur votre site.
Informations sur la vente
Votre site devra donner des informations précises sur les conditions de vente de vos produits et services, les modes de paiements, de remboursement et de retour. Grâce à cela, vos futurs clients seront plus confiants à propos de la qualité de vos services et de votre crédibilité en tant que commerçant en ligne.
Avis
Très souvent, avant d’acheter sur votre site, les clients et les futurs clients ont tendance à voir les avis des autres consommateurs. Cette option rassurera vos clients sur la bonne qualité de vos produits. Cependant, vous pouvez aussi rencontrer des commentaires moins positifs. Ce qui n’est pas tout à fait une mauvaise chose, en vue de ces retours, vous pouvez apporter des améliorations sur vos articles et vos services.
Les différentes fonctions de recherches
Pour faciliter la visite des internautes sur votre site, il est important de trier vos produits par catégorie, marque, genre. Plus votre site sera bien organisé, attrayant et épuré plus les clients resteront et seront tentés de passer en caisse.
Les consommateurs n’ont souvent pas de patience, plus de 60 % quittent votre site au bout de quelques secondes si votre site met trop de temps à charger. Il est donc important d’avoir un site avec une vitesse de navigation optimale afin d’améliorer la visite des internautes.
Les différents types de sites web que vous pouvez créer
Il existe différents types de sites web que vous pouvez voir ci-dessous.
Site vitrine
Le site vitrine est un site informatif qui présente votre entreprise et vos activités pour les mettre en avant. La création site internet Lyon par exemple, aide en grande partie à cibler de nouveaux clients. Il permet à votre entreprise d’être visible par les consommateurs, sur internet, en indiquant vos photos, vos contacts et vos coordonnées.
Site e-commerce
Ce site est aussi appelé site marchand. Comme il permet aux consommateurs de faire des transactions monétaires en ligne pour l’achat de produits ou services. Cette transaction est liée à un système de sécurité élevé qui protège votre argent et vos données confidentielles.
Blog
Un blog peut être qualifié de site idéal, il peut être rattaché à un site vitrine ou à un site e-commerce. Un blog est souvent l’endroit où l’on partage un avis personnel, une expérience, les actualités du monde… C’est un site aux tons plus libres. Un blog peut aussi être destiné pour une entreprise ou une marque, afin d’augmenter la confiance et la crédibilité du site envers les clients. Il sert également à communiquer aux internautes, les nouveaux produits, les offres promotionnelles. En outre, il sert à générer une meilleure visibilité et à nouer des relations avec les clients.
Web-app
Les web-apps sont des sites qui permettent d’interagir avec les internautes selon une activité spécifique. Comme google map : sert à établir un itinéraire, tripadvisor : permet de réserver des hôtels ou encore vinted : pour vendre les objets dont on ne se sert plus. C’est aussi le cas des réseaux sociaux Facebook, instagram… qui servent à partager des contenus, photos, vidéos, tchat.
Mini-site
Les mini-sites sont des sites passagers qui permettent de présenter un événement, une offre promotionnelle ou juste pour créer le buzz pendant un temps déterminé. Le mini-site est populaire pour la réalisation d’un marketing viral ou encore un marketing de propagation rapide.
Les atouts commerciaux de la ville de Lyon
Lyon est la capitale de la deuxième région française et quatrième région européenne en termes de PIB. C’est une ville très propice au commerce et est l’un des meilleurs endroits pour trouver de potentiels clients pour son activité. Ses avantages ? Lyon se trouve sur une position stratégique, c’est un carrefour européen, ainsi qu’une population jeune, active et en pleine croissance.
Sa position géographique est l’un des plus grands atouts de la ville de Lyon. Situé entre mer et montagne, Lyon peut également se prévaloir d’un excellent réseau de communication, et d’un dynamisme économique. Vous pouvez également exploiter son charme culturel, architectural ou encore gastronomique. Vous pouvez choisir de vous lancer dans la restauration, la vente de produits divers, créer un service de tourisme, une agence immobilière ou tout autre service. Quoique vous décidiez de faire la création d’un site internet pour promouvoir votre activité à Lyon peut grandement vous aider à le développer rapidement
L’optimisation de votre site internet Lyon
Après sa création, vous devez optimiser votre site internet pour qu’il puisse être vu par les SERP. Pour cela, vous devez mettre en place une stratégie de marketing digital. Vous pouvez recourir à deux stratégies : le SEO et le SEA. Il s’agit tous deux d’une stratégie de ciblage de mots-clés permettant de positionner votre site internet à la meilleure position dans les pages des résultats de recherches des moteurs de recherches.
Le SEO pour améliorer votre position dans les SERP
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est une technique permettant d’améliorer votre classement sur la liste des résultats des moteurs de recherche. Cette technique consiste à intégrer les mots clés en rapport avec le thème de votre activité et de votre site dans tous les contenus de ce dernier.
En effet, un bon référencement naturel implique d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche. Cette optimisation doit permettre au robot du moteur de recherche d’identifier le contenu de votre site et de lui attribuer une valeur sur 10. Elle permet ainsi à Google de déterminer si votre site est pertinent et d’en faire monter le classement. Le référencement naturel est une technique qui fonctionne sur la durée et nécessite donc un travail quotidien. Pour vous en assurer, vous pouvez faire appel à des spécialistes du SEO qui pourront vous conseiller efficacement.
Ce moyen d’optimisation est très efficace pour développer votre trafic et faire connaître votre entreprise. En effet, les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs outils Google ou Bing pour trouver des informations sur les sites de e-commerce. Pour cela, vous devez créer des pages sur votre site internet qui soient en rapport avec le thème de votre activité et intégrer les mots clés dans leur contenu. Vous pouvez également insérer les mots clés dans vos balises Tiltes H1 et H2, dans les descriptions des images de votre site et bien sûr dans les liens hypertextes (liens externes).
Le SEA (référencement payant)
Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, est un moyen de promouvoir vos produits et services via la publicité sur les moteurs de recherche.
Cette publicité payante est une forme de référencement qui vise à obtenir des positions dans les résultats des moteurs de recherche. Les annonceurs choisissent un mot-clé et paient Google pour que leur annonce soit affichée au sein de la page de résultats, et plus généralement dans tous les autres sites partenaires du système.
Le SEA se fonde sur le principe du CPC (Cost per Click), c’est-à-dire que vous payez uniquement lorsque les visiteurs cliquent sur votre lien. Vous pouvez choisir votre niveau d’investissement et le ciblage qui vous convient le plus (par exemple : « femmes entre 25 et 55 ans » ou «jeunes de 18 à 25 ans»).
L’importance du netlinking pour l’optimisation de votre site internet
Le netlinking ou « linking externe » est également une stratégie permettant d’optimiser votre site internet Lyon pour qu’il soit bien positionner dans les SERP comme google, Yahoo ou Bing. Il consiste à placer dans les contenus de votre site des liens ou « backlinks » redirigeant vers un ou des sites internet pairs avec une grande proximité sémantique avec le thème du vôtre.
Recevoir de nombreux liens venant d’autres sites est aussi très important car cela donne de la valeur à votre site web. En effet, c’est un signe de popularité et de reconnaissance par les autres sites. Ainsi, si vous souhaitez que votre site internet soit en bonne position dans les SERP, pensez à effectuer des campagnes de netlinking. Vous pouvez soit acheter des liens, vendre des liens ou encore faires des échanges de liens avec d’autres sites pour vous aidez mutuellement.
Un site internet multilingue pour vendre n’importe où
Comme nous l’avons déjà précisé un plus haut, un site internet multilingue est très utile pour votre entreprise, quelle que soit sa taille. C’est un site internet qui permet de vendre à l’échelle internationale car il peut être consulté par des internautes de divers pays. En effet, plus de la moitié des internautes sur internet sont en train de parcourir les pages d’un site web en langues étrangères. Ils sont aussi plus nombreux à effectuer une recherche sur Google dans une autre langue que leur langue maternelle. Vous pouvez leur proposer la traduction dans plusieurs langues afin que vos produits et services soient accessibles à un public encore plus large.
Cela signifie que vous pouvez trouver un grand public qui vous permettra de vendre facilement vos produits et services partout dans le monde. Même si votre entreprise se trouve à Lyon, cela ne vous empêche pas de voir plus grand et de viser une clientèle plus large. Vous pouvez avoir des clients potentiels au-delà des frontières de la France même.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses entreprises proposant la livraison internationale, pensez à collaborer avec eux pour pouvoir faire livrer vos produits à vos clients étrangers.
Un site internet multilingue est une solution idéale pour les e-commerçants. Mais encore faut-il bien choisir son hébergeur de site internet multilingue. Il existe de nombreux acteurs sur le marché, mais peu en mesure d’offrir un service complet et adapté à tous types de sites internet multilingues. Chez FPSTUDIO, nous pouvons vous aider à trouver le meilleur hébergeur pour votre site internet Lyon multilingue.
Un site internet responsive
Un site Web réactif ou responsive modifie automatiquement son contenu pour s’adapter à la taille de l’écran d’un visiteur, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone.
Ce type de site permet d’optimiser la navigation et l’expérience utilisateur sur tous les supports. Cela signifie qu’il s’adapte aux différentes tailles d’écran et permet ainsi au visiteur de consulter votre site web depuis n’importe quel terminal. Vous pouvez donc toucher un plus grand panel de clients potentiels et augmenter votre taux de conversion.
Un site internet est une boutique ouvert 24hsur 24
Une boutique en ligne vous permet non seulement de toucher une audience très large et ciblée à travers le monde mais également à n’importe quelle heure. Avec une boutique physique, vos heures d’ouvertures sont limitées . Vous ne pouvez pas répondre aux clients qui vous contactent à des heures tardives. Vous devez fermer votre magasin le soir, le weekend et les jours fériés. Il est également plus difficile de trouver une clientèle ciblée, car vous ne pouvez pas la faire venir à vous.
Avec un site internet, vous avez une boutique, un cabinet ou une agence ouvert 24h/24 et 7j/7. Selon une étude effectuée par des experts, c’est le soir que le trafic sur internet est le plus élevé. En effet, c’est logique car la plupart des internautes sont occupés avec leurs responsabilités quotidiennes pendant les heures de bureau. Les travailleurs travaillent et les étudiants étudient. C’est une fois le soir venu que chacun peut prendre le temps de se connecter à internet pour faire des courses, tchater ou trouver des services. Vous pouvez donc grandement augmenter votre chiffre d’affaires en plaçant sur votre site un système de commande en ligne ou un formulaire de prise de contact ou de prise de rendez-vous.
Par exemple, si vous êtes un professionnel du bâtiment et que vous réalisez des travaux de rénovation ou d’agencement intérieur, vous pouvez facilement gagner de nouveaux clients en plaçant sur votre site une option de devis en ligne. Vos clients pourront ainsi demander un devis sans avoir à se déplacer chez vous.
Si vous avez une boutique en ligne, un système de commande automatique vous permettra de générer plus de ventes. En effet, grâce à un site internet, même lorsque vous dormez votre commerce continue de tourner et vous générer des revenus.
Confiez la création de votre site internet Lyon à des professionnels qualifiés
La création d’un site internet Lyon ne se fait pas au hasard. Si vous voulez avoir un site professionnel, il est important de confier sa création à des professionnels dans le domaine. Ils vous aideront à finaliser vos projets dans des délais brefs et de bonnes qualités. Votre site sera prêt en peu de temps et il bénéficiera des fonctionnalités indispensables pour un site compétitif.
À savoir :
- 100 % administrable
- Responsive
- Optimisé SEO
- Suivi des statistiques en temps réel
- Sécurisé avec sauvegarde & HTTPS
- Respect des normes
Pour la création de votre site internet professionnel, chez FPSTUDIO, nous prenons en compte vos demandes et vos attentes pour créer un site à votre image et à votre convenance. Nous lui offrirons le design que vous souhaitez avec votre logo et toutes les fonctionnalités que vous voulez intégrer. Si vous le souhaitez, nous pouvons même vous aider à créer des contenus optimisés pour promouvoir votre site afin qu’il soit visible sur les résultats de recherche de Google. Nous pouvons également vous aider dans le choix du nom de domaine et de l’hébergement.
Pour conclure, créer un site internet pourra vous aider à devenir visible auprès d’une plus grande communauté à envergure internationale et vous apporter de nouveaux clients pour générer un meilleur chiffre d’affaires. Afin que votre technique commerciale ne soit pas obsolète, il est nécessaire de suivre la vague et de convertir votre entreprise en entreprise digitalisée. Pour la création de votre site internet, le meilleur choix reste de faire appel à des professionnels afin de garantir des résultats optimaux et rentables sur le long terme. La mise en place d’une stratégie d’optimisation naturelle et payantes est également indispensable une fois que votre site ait été créé. C’est la garantie de l’obtention de trafic pour votre site afin de générer des prospects.
Un peu d’histoire pour finir…
Nos autres prestations par ville :
- Création site internet Reims
- Création site internet Dijon
- Création site internet Strasbourg
- Création site internet Montauban
- Création site internet Nantes
- Création site internet Nice
- Création site internet Caen
- Création site internet Agen
- Création site internet Lausanne
- Création site internet Grenoble
- Création site internet Pau
- Création site internet Montpellier
- Création site internet Bordeaux
- Création site internet Toulouse