Création site internet Dijon
La création site internet Dijon est un investissement à long terme et rentable qu’il faut entreprendre pour développer votre entreprise. Votre site vous permettra de générer plus de visibilité, cela attirera aussi plus de clients. Ce processus est donc important si vous voulez propulser votre activité à un rang plus élevé. Vos ventes vont exploser et votre chiffre d’affaires augmentera par conséquent. Cependant, ce type de projet ne doit pas se faire à la légère si vous voulez avoir un rendu professionnel. Effectivement, il est toujours mieux de faire appel à des experts de la création de site web car un bon site doit remplir certains critères.
Pourquoi avez-vous besoin d’un site internet ?
La technologie dans le monde du marketing a fait un bon gigantesque dû à la pandémie mondiale (COVID19). Plus de 65 % des ventes se déroulent actuellement en ligne. Les clients préfèrent se connecter sur le net pour commander les produits et services qu’ils veulent. Dans ce cas, si vous aussi vous voulez optimiser vos ventes et suivre la tendance du marché actuel, il est temps de faire appel aux experts de la création site internet Dijon.
Cependant, les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Un bon site internet fait par des professionnels est mieux vu et gagne en crédibilité auprès des clients qu’un site gratuit construit à la va vite. Les nouveaux clients seront plus tentés d’acheter chez vous si les commentaires de vos clients à votre sujet sont flatteurs. En outre, si les produits et les services que vous offrez sont satisfaisants, vos clients n’hésiteront pas à vous faire de la bonne pub.
Comme nous avons parlé de visibilité, avec un site internet, vous pouvez vendre à travers le monde. Plus de barrières, les frontières internationales vous sont ouvertes. Grâce aux moteurs de recherches de Google, votre entreprise n’est plus limitée à une visibilité locale, un avantage de plus qu’une entreprise physique ne peut pas vous conférer.
La page d’accueil de votre site web
La page d’accueil est la page la plus importante de votre site web. Le visuel et les informations qui seront présentés sur cette première page seront décisifs. Si votre page d’accueil n’est pas attirante et soignée, la réaction typique des visiteurs est de changer de site. Ensuite, le contenu de votre site doit suivre une suite logique pour que la navigation soit le plus simple possible. Il est connu que les 60 premières secondes déterminent si le navigateur va rester sur un site ou non.
Toutes les informations de votre site internet qui intéressent les visiteurs doivent donc être présentées sur la page d’accueil. C’est-à-dire, vos coordonnées, vos produits et services selon : le genre, la marque, la catégorie… Prenez soin de faire un bon triage pour que la navigation soit claire, rapide et facile pour les navigateurs.
Les fonctionnalités qu’on doit trouver sur votre site
Les sites web les plus compétitifs sur le marché sont les sites avec les bonnes fonctionnalités et les bonnes stratégies marketing. Cependant, pour avoir des conseils personnalisés adaptés aux besoins de votre entreprise et à votre budget, le choix le plus intelligent est de faire appel à des experts de la création site internet Dijon. Voici des fonctionnalités importantes pour avoir un bon site :
Le retargeting
Cette fonctionnalité permet à votre site de relancer les prospects qui sont passés sur votre site, mais qui n’ont pas abouti à une vente, à revenir sur votre site. Il fait une relance pour les clients qui n’ont pas finalisé les achats dans leurs paniers. Une bonne fonctionnalité, pour garder la communication avec les clients. Le retargeting permet d’inviter également les clients qui n’ont pas fait d’achat il y a longtemps à en faire.
La navigation
En général, les sites internet à chargement lent agacent les visiteurs. Ce défaut les conduit à ne plus revenir sur ce site. Avoir une navigation rapide est donc un critère très important. La navigation doit aussi être simple à comprendre pour tous les clients, afin de faciliter leurs visites.
La sécurité
Pour éviter toutes les tentatives de piratage, votre site doit avoir un bon système de sécurité. Par exemple : pare-feu de défense, cryptage HTTPS, limitations de connexions, mot de passe de connexion.
L’internalisation
Pour ne pas vous limiter à un niveau national ou local, vous pouvez intégrer une option de traduction dans les langages internationaux à votre site. Avec cette fonctionnalité, vos ventes seront internationales parce que votre site sera compréhensible même pour les personnes des langues différentes au vôtre.
Le référencement naturel SEO
Le SEO ou optimisation pour les moteurs de recherche. Cette fonctionnalité permettra à votre site de faire un bond en visibilité sur la toile de Google. Les critères à suivre pour avoir un emplacement sur la première page du résultat de recherche sont :
- Produire un contenu unique (sans plagier d’autres sites).
- Faire un choix de mots-clés adapté à votre sujet et essayer de les intégrer dans chaque page de votre contenu sans trop abuser.
- Vos contenus doivent être pertinents et inciter les visiteurs au Call to action
A propos de la ville Dijon et ses atouts commerciaux
Dijon est une des villes dont l’économie est basée sur le secteur du service. C’est une ville des plus dynamiques commercialement parlant avec un indice de dynamisme de 0.95 %. Tous les secteurs d’activités sont présents à Dijon : artisanat, tourisme, culture, informatique, mécanique, etc. Dijon est un atout commercial idéal pour implanter son entreprise. Elle a d’ailleurs une situation géographique qui favorise ce dynamisme. Dijon est situé au carrefour Est-Ouest, Nord-Sud des voies de communication française qui rattache la France et Luxembourg grâce à la présence de l’autoroute de Lorraine-Bourgogne.
Création site internet Dijon : comment bien optimiser votre site internet pour qu’il devienne un levier pour booster vos ventes ?
Pour pouvoir vendre vos services ou produits auprès des internautes, ils doivent pouvoir voir votre site. Pour cela vous devez faire en sorte que votre site web soit indexé par les robots de Google. Voici certaines stratégies d’optimisation pour les SERPs qui fonctionnent très bien et qui sont utilisés par tous les détenteurs de site internet.
Le SEO ou Référencement naturel
Nous l’avons déjà mentionné un peu plus haut, mais il est bon de le répéter pour que vous compreniez bien son importance.
Utilisez les outils de référencement (SEO) pour améliorer le classement de votre site sur les moteurs de recherche comme Google. En optimisant votre site web en fonction des règles et des algorithmes des moteurs de recherche, vous pouvez vous assurer que vos contenus seront mieux visibles par vos clients potentiels. De cette façon, vous pouvez attirer plus de trafic qualifié sur votre site et augmenter vos chances de convertir ces visiteurs en clients. Cette méthode est la plus utilisée par les sites car elle est gratuite et est efficace sur le long terme. Pensez tout de même à faire des suivies de vos résultats pour tenter d’adapter votre stratégie à l’évolution constante des algorithmes de Google.
Le SEM ou référencement payant
Le SEM est une autre stratégie d’optimisation efficace basé sur le ciblage de mots clés mais cette fois-ci payant. Il consiste à payer pour que les robots de google vous classe dans un meilleurs rang sur les pages de résultats de recherches en ciblant les mots clés en lien avec le thème de votre site web.
Le SEM est une option efficace pour gagner des places sur les SERP. Les moteurs de recherche sont en constante évolution et les algorithmes des différents moteurs de recherche sont de plus en plus complexes. Il est donc important de suivre les tendances et de s’adapter aux changements. Le SEM permet aux entreprises de gagner des places sur les SERP en ciblant les mots-clés pertinents et en utilisant des stratégies efficaces.
Google ads et Facebook ads
Les publicités Google sont les publicités Facebook sont d’excellents moyens de promouvoir votre site internet Dijon. La publicité sur internet est devenue le moyen le plus efficace de promouvoir vos produits et services. Il existe de nombreuses options de publicité sur internet, et les deux principales sont Google Ads et Facebook Ads. Google Ads est une option très populaire parce qu’elle est fiable, fournit des résultats rapides et peut être facilement gérée. Facebook Ads est une option moins populaire que Google Ads, mais elle peut être efficace pour la promotion de votre site internet.
Les campagnes publicitaires sur Google Ads et Facebook Ads sont simples à utiliser et peuvent vous permettre de toucher de nouveaux clients. Toutefois, vous devez contrôler régulièrement les résultats et les statistiques de vos campagnes. Si vous ne recevez pas les résultats que vous espériez, peut-être que les publicités ne sont pas assez intéressantes ou qu’elles ne sont pas ciblées au bon groupe d’individus.
Les annonces sur ces sites sont faciles à mettre en place, mais vous devez être prudent pour ne pas faire d’erreurs. Il est important de bien définir vos objectifs et les buts que vous souhaitez atteindre avec vos annonces. Le choix des bons mots-clés est aussi essentiel pour la réussite de vos campagnes.
Le netlinking et les landing page pour promouvoir un site internet
Le référencement de votre site web est de plus en plus important aujourd’hui, et vous devez faire des efforts pour le rendre unique et attrayant pour les moteurs de recherche. La qualité des liens entrants et sortants est importante, tout comme la qualité des mots clés que vous utilisez dans votre site et dans les contenus. La création d’un site internet est un travail long et complexe, mais il est essentiel pour la croissance de votre entreprise.
Le netlinking
Le netlinking est une technique de référencement naturel qui a pour but d’améliorer la visibilité d’un site internet. Il est très efficace et peut permettre de faire grimper de quelques places dans les résultats de recherche de Google et des autres moteurs de recherche.
Le netlinking consiste à créer des liens entrants, c’est-à-dire des liens pointant vers votre site afin de favoriser sa visibilité sur le web. Les résultats peuvent être visibles très rapidement, et c’est un moyen efficace pour améliorer votre référencement naturel et votre visibilité. L’objectif du netlinking n’est pas d’obtenir le maximum de liens entrants possibles, mais de créer de bons liens vers votre site. Le netlinking peut être utilisé à travers plusieurs types de sites.
Les landings page
Une landing page est une page de destination, de réception. Elle est visible lorsque le lien pointe vers elle, par exemple lorsque vous cliquez sur un lien pointant vers une autre page. Les landing pages sont très utiles pour la promotion et le marketing, et vous pouvez créer des pages dédiées à un produit ou à un service en particulier.
Site internet statique ou site internet dynamique : lequel choisir ?
Vous vous êtes décidé à créer un site internet pour votre activité à Dijon mais vous ne savez pas encore quel type de site vous conviendrait le mieux? Apprenez la différence entre le site statique et le site internet dynamique
Un site internet statique
Un site web statique est un site internet qui ne bénéficie pas d’une mise à jour permanente. Il est aussi appelé site vitrine. Les contenus y sont modifiés une fois par semaine ou une fois par mois, au maximum.
Un site internet dynamique
Le site internet dynamique quant à lui bénéficie d’une mise à jour permanente. Le contenu peut également être modifié en temps réel grâce à un logiciel de gestion de contenu mis en place par exemple. Vous pouvez par exemple, programmer la publication d’un prochain rendez-vous sur votre agenda, de nouveaux événements ou encore des actualités.
Le site internet dynamique est le type de site le plus apprécié par les internautes. En effet, la plupart des visiteurs ne consultent pas les sites internet statiques. Ils privilégient les sites internet dynamiques qui sont mis à jour en temps réel.
Ainsi nous vous conseillons de développez votre visibilité avec un site internet dynamique. C’est uniquement grâce à un site internet dynamique que vous pourrez développer votre visibilité avec une mise à jour en temps réel de votre site.
Création site internet Dijon: User interface et User expérience (UI/UX)
L’UI/UX est beaucoup plus importante qu’on ne le croit. Il y a un réel avantage à investir dans la création d’une interface utilisateur (UI) et d’une expérience utilisateur (UX) attrayante. Pourtant, cet aspect n’est pas toujours pris en compte lorsque vous décidez de lancer votre projet de création de site internet. Les sites ou applications avec une bonne expérience de l’utilisateur (UX) et une bonne interface utilisateur (UI) gagnent en popularité. Les propriétaires de sites internet sont conscients de cette tendance, mais ils ont souvent du mal à identifier la différence entre les concepts d’UX et d’UI. Même si les compétences en design ne sont pas nécessaires pour créer un site internet, vous devez avoir une bonne compréhension de l’importance de la UI et de l’UX.
Un bon design oblige les utilisateurs à réfléchir moins et à interagir plus avec le site. La conception d’une interface utilisateur (UI) et d’une expérience utilisateur (UX) convient parfaitement à tous types de contenus, et il est tout à fait possible de créer une UI/UX pour un projet très simple ou un projet complexe. La conception d’une interface utilisateur (UI) et d’une expérience utilisateur (UX) aide à rendre l’utilisateur plus satisfait, à réduire les erreurs d’utilisateurs, à améliorer le taux de conversion de votre site internet et à augmenter le trafic de votre site.
Les compétences en design sont importantes pour concevoir une interface utilisateur (UI) et une expérience utilisateur (UX) attrayante. Si vous avez déjà travaillé dans l’industrie du design, vous avez déjà probablement un bon sens de la conception d’une interface utilisateur et d’une expérience utilisateur. Si ce n’est pas le cas, lisez les conseils suivants pour concevoir une UI et une UX attrayante ou confiez la réalisation de votre projet à des professionnel comme FPSTUDIO.
Conseils sur la conception d’une interface utilisateur et d’une expérience utilisateur
1 – Identifiez les problèmes de l’utilisateur
En tant que développeur web ou designer, vous devez avant tout identifier les problèmes que vous voyez dans la façon dont fonctionne le site Internet aujourd’hui. Ce n’est pas une mince tâche et nécessite beaucoup d’efforts. Si vous avez déjà travaillé sur un projet similaire, cela devrait être facile.
Faites une liste de questions à propos de l’expérience utilisateur actuelle :
- Quel est le problème principal du site actuel ?
- Quelles sont les choses les plus importantes pour l’utilisateur ?
- Quelles sont les choses qui rendent l’expérience utilisateur plus agréable ?
- Quelles sont les choses assez stupides qui ont été faites avec le site actuel ?
2 – Identifiez les besoins de l’utilisateur
Une fois que vous avez identifié les problèmes de l’utilisateur, vous pouvez adopter une attitude d’approche humaine et rechercher des solutions qui résoudront ces problèmes. La meilleure façon de le faire est d’explorer les besoins des utilisateurs.
- Pourquoi les utilisateurs utilisent-ils le site ?
- Pourquoi les utilisateurs viennent-ils sur votre site Web ?
- Quelles sont leurs raisons pour utiliser votre site Web ?
- Qu’est-ce qui leur fait revenir sur votre site ?
- Quelle est l’utilisation unique de votre site par rapport à d’autres sites Web similaires ?
3 – Identifiez les problèmes d’utilisateur et des solutions possibles
Certains visiteurs peuvent être passés sur votre site internet mais n’y sont plus revenu, vous devez déterminer ce qui ne les ont pas convaincu sur votre site internet.
- Quels sont les problèmes d’utilisation les plus importants ?
- Quel est le problème qui est susceptible de faire augmenter votre taux de rebond, par exemple ?
- Quel est le problème qui est susceptible d’engendrer des coûts indirects à votre entreprise ?
- Quel est le problème qui fait que vos utilisateurs ne reviennent pas sur votre site ?
Une fois que vous avez identifié les problèmes des utilisateurs, vous pouvez vous concentrer sur les solutions.
Créer un site internet Dijon : 7 points qui peuvent faire toute la différence
Avant de vous lancer dans la création de site Web, vous devez déterminer les fonctionnalités de votre site internet. Voici 7 points importants que vous devez suivre :
#1 Choisissez une plateforme de création de site Web
Les principales plateformes de création de sites Web comprennent Shopify, WordPress, Weebly, Wix, Jimdo et Squarespace. Vous pouvez aussi utiliser un logiciel de conception de site Web comme Adobe Dreamweaver ou SiteWorx. Si vous ne savez pas comment vous y prendre ou si vous souhaitez avoir un résultat professionnel, confiez la création de votre site internet Dijon à un professionnel.
#2 Déterminez votre thème
Choisissez le thème qui reflète vos valeurs et votre identité. Les thèmes gratuits sont généralement assez limités, tandis que les thèmes payants vous permettront de créer un site Web professionnel.
#3 Sélectionnez votre structure de site
Créer un site Web avec une structure statique, dynamique ou hybride.
#4 Définissez votre navigation
Définissez vos pages d’accueil, vos pages de contact, vos pages de produits, vos pages de vente et vos pages de blog.
#5 Sélectionnez vos éléments clés
Choisissez des éléments clés comme des textes, des images, des boutons d’appel à l’action
et des liens.
#6 Sélectionnez vos couleurs de thème
Choisissez des couleurs qui reflètent votre identité et vos valeurs. Cela peut sembler insignifiant mais la couleur est très importante, elle garantit la mise en place de la convivialité et l’aspect agréable de votre site web.
#7 Créez un design graphique
Créez un design graphique qui reflète votre image et vos valeurs. Vous pouvez utiliser des logiciels de conception de site Web comme Adobe Dreamweaver, SiteWorx ou Corel Draw pour créer votre propre design.
Nous espérons qu’avec cet article, vous avez pu comprendre l’importance de la création d’un site internet Dijon pour votre activité. Nous vous avons également livré les bonnes pratiques qui vous aiderons à gérer au mieux votre site pour qu’il puisse vous rapporter gros. N’hésitez-pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez un accompagnement complet pour la création de votre site web. Notre équipe de professionnels se fera un plaisir de vous éclaircir et vous conseiller au mieux. Pour concrétiser ce projet en toute confiance nous nous mettons à votre disposition pour créer un site à l’image de votre entreprise et selon votre budget. Vous pouvez voir un aperçu de nos compétences en consultant notre portefolio qui est disponible sur notre site internet.
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